Fondateur de la startup tunisienne Chifco, spécialisée dans l’Internet des objets (IoT) et le Machine to Machine (M2M), Mohamed Amine Chouaieb est un jeune leader tunisien de renommée internationale. Du haut de ses 33 ans, il est considéré comme une référence des technologies de pointe ce qui lui a valu de nombreux prix mondiaux.
Décoré par les gouvernements tunisiens et français pour ses solutions intelligentes de maitrise de l’énergie, Amine Chouaieb, n’est pas en reste et avance à pas de géant !
Haythem Mahouachi
Haythem Mahouachi est Directeur Général de Diva Sicar, le bras d’investissement du Groupe Tunisie Telecom.
Il est également membre de la Task-Force en charge du Startup Act, le projet de loi récemment voté à l’Assemblée, et de Startup Tunisia, l’initiative nationale qui oeuvre pour faire de la Tunisie une nation de Startups à la croisée de la rive sud de la Méditerranée, de la région MENA et de l’Afrique.
Layla Charfi
Leila Charfi est dirigeante de la Yunus Social Business Tunisie, une organisation cofondée par le lauréat du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus qui vise à développer l’entrepreneuriat social dans le monde. Une organisation présente dans peu de pays, dont la Tunisie et ce depuis 2013.
Walid Soltane Midani
Fondateur et PDG de Digital Mania, première entreprise de jeux vidéo tunisienne, Walid Sultan Midani, diplômé en systèmes et réseaux informatiques, entend bien vivre une longue et belle aventure avec sa société. Digital Mania porte son nom à merveille. Cette entreprise de jeux vidéo basée à Tunis, née il y a plus de trois ans, est portée par des «ˇfous furieuxˇ» de la créativité et des jeux vidéo, tous animés par l’envie de se surpasser, dans un écosystème où les parts de marché des grandes entreprises telles qu’Ubisoft, Electronics Arts, Nintendo ou encore Sony sont incontestables. Son patron, Walid Sultan Midani, compte bien apporter sa pierre à l’édifice et faire parler de son entreprise.
VIDEOS
Découvrez quotidiennement des videos de primes et des formations des candidats